LE CIRCUIT

LE CIRCUIT

dimanche 19 mars 2017

Participation de 2 membres du MRCM au CF1 de Reims

Bonsoir,

De retour du premier championnat de France TT1/8 Brushless qui s’est déroulé du 24 au 26 février 2017 sur la superbe piste Indoor de Reims.

Avec les essais libres, les deux manches d’essais contrôlés, les qualifications de 7mn et les 4 finales de 10mn, roulage de près de 2h20 ce week-end !!!

Délégation de 5 pilotes de la ligue 18, David (31ème), Sylvain (44ème), Cédric (87ème), Baptiste(25ème) et Stéphane (64ème).

Bonne ambiance dans les stands malgré le froid et la poussière…

Un grand merci au club de Reims et à tous les bénévoles organisateurs, timing respecté, buvette au top. Après la Coupe de France d’octobre dernier en TT1/10, la piste s’est révélée être également adaptée au TT1/8, exigeante pour faire tomber les chronos mais aussi tracé accessible à tous, Bravo.

Piste néanmoins difficile côté pneus et réglages car changeante au fil de la journée.

Côté pneus, après des essais sur du Carbides, Dirt effect on a adopté le Micro contact en gomme silver Sweep. Bon compromis entre motricité, tenue de route et précision avec de bons chronos  par rapport aux autres profils.

Set up du châssis très particulier sur cette piste Indoor en terre et change des réglages habituels. Un mp9 TKI4 qui a bien réagit aux changements de réglages.

Côté classement, Baptiste termine à la 25ème place en gagnant la finale C sur les 110 pilotes présents.

Dans le rythme dès les essais contrôlés, il gagne 3 qualifs sur 4 dans sa série le plaçant 26ème (second de la finale C) . Après une belle bagarre avec la 1, il remporte deux finales sur 4 et fait second aux deux autres.

De mon côté deux qualifications réussis, me classant 65ème, en finale j’en remporte 1, remontant à la 64ème.

Côté chassis, Baptiste et le premier MP9 Kyosho , les 24 devant se composant de Mugen, Losi, XRay, D817, 1RR8 .

Très content du week-end.

 Stéphane


Merci à Stéphane pour ces retours. Nous tacherons à l'avenir de les mettre aussi  souvent et rapide que possible